Nouveau city trail à Bastia : la course de l’Europe

La mode des trails urbains ou City Trail s’est emparée de la Corse.
Avec 4 courses sur le seul mois de décembre, il était admis que les trails en ville étaient les courses de fin de saison, festives et sportives comme doit l’être la fin d’année.

Ajaccio et Bastia sont les 2 grands classiques, attirant plus de 1000 personnes à chaque départ.
Corte et Porto Vecchio, un peu moins fréquentés, complètent parfaitement ces courses en ville en Corse

Course de l’Europe à Bastia

Le 8 mai 2017, ce sont les rues de Bastia qui vont connaitre l’euphorie d’un city trail.
Baptisé ” city trail di l’Europa”, il s’agira d’un parcours très court, 7 km destiné à faire visiter “en courant” les rues de la ville et les différents
projets cofinancés par les fonds européens en Corse.

Ce tracé de 7 km pourra être rétréci à 5,3 ou 2 km pour permettre d’intégrer a cette fête populaire différents publics moins habitué à la course à pied sur des distances longues. Les enfants auront bien évidement une part très importante dans ce projet de valorisation des actions européennes en Corse.

Différentes distances

Le site Corse.eu donne plus d’informations sur l’épreuve purement sportive, confirmant bien la distance de 7 km mais laissant penser que la boucle pourrait être proposée 3 fois pour courir la distance d’un semi marathon, ce qui placerai l’événement dans un cadre plus sportif, faisant même de ce “City Trail di l’Europa” la course urbaine la plus longue de Corse.
A noter qu’il sera possible de proposer une équipe de 3 coureurs en relais sur le 21 km….une belle idée pour plus de festivité.
Le parcours de 7 km est annoncé sur un dénivelé positif ( D+) de 270 m

Le parcours empruntera bien sûr la place Saint Nicolas ( départ et arrivée) mais aussi le marché de Bastia, la Citadelle, le Fango etc…

Le sport au service de la découverte

C’est donc autour du principe de la fête de l’Europe ( 9 mai) que cet événement voit le jour. Plus fête populaire que véritable rendez vous sportif, il devrait attirer un public différent, dont les visiteurs profitant des ponts de mai en Corse.

Toutes les informations et les différents projets mis en avant sur le parcours sont a retrouver sur le site Corse.eu