Ultra-trail : un champion du monde intègre une team corse !

Le trail running est devenue une discipline majeure dans le paysage sportif corse. Le nombre de trailers en Corse est très important, avec quelques figures de proue qui se classent régulièrement sur les podiums internationaux.

Cette folie trail a aussi des répercussions économiques sur l’île.
Le nombre de courses de trail en Corse devient impressionnant ( en temps normal, hors pandémie, il y peut y avoir plusieurs courses par week-end ! L’appariation d’une station trail en Castagniccia est aussi un nouveau développement économique, profitable pour l’intérieur de l’île et toute l’année !
Enfin, des marques insulaires ont décidé d’investir dans ce domaine comme l’entreprise de textile Altore dont nous avions déjà parlé il y a peu de temps.

Sylvain Court….en Altore

Cette nouvelle marque de vêtements de trail vient de frapper un grand coup dans le mercato des coureurs experts.
En effet, la jeune entreprise porto-vecchiaise a annoncé il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux et son blog, la signature de Sylvain Court !

Sylvain Court est un athlète français, ultra traileur reconnu avec un palmarès très impressionnant : champion du monde de trail individuel et par équipe, double champion de France et vainqueur de plusieurs grandes classiques du monde du trail ! Une pointure comme on le dit bien parfois !

Champion du monde, valeurs corses

Le champion du monde a donc rejoint la team Altore, déjà composé d’athlètes corses et continentaux dont Anthony Quilici, Laurent Lovichi, Marina Deiana ou encore Karen Courcelle qui tentera cette année le record du GR 20.

Sylvain Court Altore

Sylvain Court va donc, lui aussi, arborer le logo de la marque Altore et le faire rayonner sur les podiums du monde entier. Pour fêter l’arrivée d’un tel athlète, la marque a d’ailleurs personnalisée ( c’est l’une de ses spécialités) des tenues de trail avec l’arc en ciel du champion du monde !

Lors de ce mercato, Sylvain, en changement de sponsor, a été séduit par les valeurs de la marque insulaire et a choisi de s’intégrer pleinement dans la diffusion de celle-ci. En effet, Altore s’inscrit dans une démarche éco-responsable, en produisant des vêtements techniques, performants mais à base de fibres naturelles et de polyester recyclé afin d’ajouter la durabilité aux caractéristiques des produits !

Il s’agit là d’une très belle signature pour cette nouvelle marque qui affiche de vraies ambitions avec des produits répondants au label “faits en France” et “fattu in Corsica” !