Mondial de Foot Volley Ajaccio 2019

Le mondial de Foot Volley d’Ajaccio annoncé par Neymar !

J-1 avant le démarrage du mondial de foot volley du 19 au 21 juillet dans la ville d’Ajaccio sur la place Miot. Cet évènement en pleine croissance, organisé grâce à la ville d’Ajaccio et la société Qwant, se démocratise de plus de plus, rien de mieux que le footballeur brésilien le plus connu, Neymar, pour confirmer la croissance de ce sport. 

La présence de la star brésilienne n’est pas anodine, vu que les pays d’Amérique du Sud et principalement le Brésil apprécient particulièrement cette discipline footballistique, d’ailleurs les brésiliens sont toujours les favoris de ces mondiaux. 

Le mondial de Foot Volley, c’est quoi ?

Le Foot Volley est un sport d’origine brésilienne qui mixe le beach volley avec le football. Deux équipes de deux s’affrontent dans le but de toucher le sol du camp adverse avec le ballon. Si ce sport attire, c’est parce qu’il met en avant des gestes techniques spectaculaires du foot, rarement reproduit dans un véritable match de football professionnel (À l’exception de Ronaldinho).

Cette année le mondial se déroule à Ajaccio sur la place Miot qui, selon l’office du tourisme d’Ajaccio, s’est dotée de 200 tonnes de sable de la meilleure qualité pour offrir aux joueurs et aux spectateurs un terrain de jeu rappelant la célèbre plage de Copacabana. Pendant ces 3 jours, la journée sera consacrée à l’initiation du jeune public pour ce nouveau sport, et à partir de 17h commenceront les matchs officiels du mondial de Foot Volley 2019.