Rallye du tour de Corse 2018

Le tour de Corse 2018, 4eme étape du championnat du monde des rallyes auto approche.
Il se déroulera du 6 au 8 avril 2018.

Rallye du Tour de Corse WRC 2018

Cette grande messe des courses automobiles est aussi la seule étape française au championnat du monde WRC. C’est dire l’engouement que ce rallye provoque, tout autant auprès du public insulaire que chez tous les fans de course auto dans le monde.

D’autant que la légende de Tour de Corse s’est bâtie au fil des ans grâce aux exploits incroyables des plus grands noms du rallye mondial, pour qui l’épreuve corse était l’une si ce n’est la plus belle étape du championnat ( avec Monte Carlo et la Grande Bretagne, à la grande époque des voitures sans limites)

Aujourd’hui « assagit » et régie par les règles internationales de l’ISA, le championnat WRC implique des « normes » un peu différentes. Mais la magie des  » 10000 virages » opère toujours sur les fous du volant.

L’édition 2018 sera nordiste

Une fois n’est pas coutume, c’est la Haute Corse qui sera principalement mise à l’honneur cette année.
Douze épreuves chronométrées dont 10 dans le nord de l’île.
Et pas n’importe où avec le fantastique retour des routes du Cap Corse dès le premier jour de course.
Sinon, on retrouve les grandes régions de « routes étroites et sinueuses » que sont la Balagne, la Castagniccia et le Centre Corse.
Dans le sud, on verra de nouveau les bolides sur les route de la Cinarca et Deux Sevi mais aussi dans le golfe d’Ajaccio avec la dernière spéciale  » power stage » sur les routes de Coti Chiavari.

La grande bataille des pilotes

Depuis plusieurs années, le Tour de Corse donne des podiums différents.
Et cette année, avec le retour  » pour s’amuser » de Sébastien Loeb ( Citroen) sur l’asphalte corse, Sebastien Ogier (Ford)  et Thierry Neuville ( Hyundai) trouve un nouveau challenge avec comme arbitre très actif Jari Latvala ( Toyota), Daniel Sordo ( Hyundai) et Elfyn Evans ( Ford)
Côté pilote corse, on espère encore briller et pouvoir montrer la maîtrise des routes insulaires.
Plus d’infos sur les pilotes ici

Affiche Tour de Corse 2018

Un sponsor titre nouveau et 100 % corse !

Cela fait bien longtemps que l’on ne pouvait s’enorgueillir de voir une entreprise corse devenir le sponsor titre de l’épreuve reine. Le Tour de Corse s’habillera donc de rouge cette année avec la compagnie Corsica Linea comme partenaire principal.
C’est un gros investissement pour le transporteur maritime mais aussi un heureux calcul avec des retombées en terme d’images dans le monde entier.
Découvrir l’engagement de la compagnie maritime corse sur l’article du blog consacré au Tour de Corse


Source infos et photos : www.tourdecorse.com
Sponsor principal : www.corsicalinea.com