La course à pied en Corse

Que vous soyez un coureur amateur ou régulier la Corse peut être un véritable terrain de jeu pour toutes les personnes qui pratiquent la course à pied.
Que ce soit à travers ses routes, son relief ou encore ses nombreux lacs, vous pourrez véritablement vous en donner à cœur joie tout en ayant la chance de pouvoir découvrir un paysage exceptionnel.

Courir en Corse Porto Vecchio

Running en Corse, l’essor.

Aussi, on constate que le nombre de coureurs qui arpentent l’île de beauté ne cesse de prendre de l’ampleur que ce soit dans le cadre d’une pratique de loisir ou de compétition.

À cet égard, il existe plus d’une cinquantaine de courses pédestres tout au long de l’année qui se déroulent autant au nord qu’au sud de l’île.
Les parcours peuvent aller de 5 jusqu’à 300 km pour les épreuves les plus importantes, sachant qu’elles sont organisées pour pouvoir correspondre à toutes les envies et surtout à tous les niveaux. C’est ainsi que s’est développé le Trail en haute montagne qui réunit chaque année des milliers de personnes. Par exemple, on peut citer les célèbres courses dans le centre de l’île avec le Restonica Trail ou encore le Trail Napoléon pour la région ajaccienne.

Quoi qu’il en soit, la Corse constitue un environnement parfait pour pouvoir s’entraîner ou pratiquer le running en loisir, mais attention toutefois à ne pas courir sous de trop fortes chaleurs histoire de ne pas prendre de risques. Vous pourrez toujours vous rabattre sur un tapis de course où allez-vous exercer dans une salle de sport le temps que les températures redescendent quelque peu. Il existe d’ailleurs de nombreux sites internet où vous pourrez retrouver, si cela vous intéresse, la liste des différentes compétitions de course à pied organisées sur l’île, comme par exemple corsicasporttravel.com.

Courir partout en Corse

Rien que pour cet été, vous avez par exemple 8 courses à pied organisées dans des villes aussi différentes que Lecci, Borgo ou encore Renno, mais également une compétition de Triathlon qui se déroule à Sari d’Orcino. Sans oublier les célèbres courses de fin de saison avec le désormais classique Semi Marathon de Porto Vecchio, ou le Trail des falaises à Bonifacio. La plupart de ses courses sont payantes car il s’agit de compétitions officielles, mais leur prix est relativement peu onéreux, surtout si vous décidez d’acheter en ligne !
Un autre site intéressant pour avoir un calendrier des différentes compétitions de course à pied est le site corse-chrono.fr, sur lequel vous aurez la possibilité de directement réserver votre place !
A noter que ce site recense également les compétitions de cyclisme, d’athlétisme ou encore de ski.

Photos : Corsica Sport Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *